Combien de culottes menstruelles acheter

Combien faut-il acheter de culottes menstruelles ?

Vous vous demander combien vous devez acheter culottes menstruelles ? C’est une question fréquent quand on commence à utiliser les culottes menstruelles.

Quelle sera votre utilisation ?

Est-ce que vous utiliserez uniquement des culottes ou en alternance avec d’autres produits? Est-ce que vous pourrez laver au fur et à mesure (à la main ou en faisant tourner régulièrement des machines) ? Est-ce que votre flux est régulier ou vous devrez jongler entre des culottes à fort absorption et des plus légères? Combien de jours durent vos règles?

Finalement vous seul.e pourrez savoir à l’usage de combien vous en aurez besoin.

Je vous recommande de commencer avec deux ou trois, à tester tranquillement, chez vous dans l’idéal, afin de voir combien de temps vous les gardez, comment vous décidez de les laver et en combien de temps elles sont à nouveau sèches et prêtes à repartir pour un tour!

Comment est votre flux ?

Si votre flux est vraiment léger avec trois vous devrez pouvoir, en les lavant de suite après usage, vous en sortir. Mais vous serez plus tranquille avec quatre je pense.

Si vous avez des règles longues et abondantes, et donc possiblement besoin de plus de 2 culottes par 24h, il vous en faudra minimum cinq ou six pour n’utiliser que ça tout le cycle. En optimisant bien de garder pour les jours de flux plus intense vos culottes flux plus abondants et en les lavant régulièrement.

A savoir que :

– Plus la culotte est à forte absorption, plus elle est longue à sécher.

– En hiver, le séchage peut-être plus long (rappel, ne pas les faire sécher sur une source de chaleur!)

– Laver de suite après le rinçage à la main peut vous permettre de retrouver votre culotte au plus vite ensuite, plutôt que d’attendre d’avoir à faire une machine.

– Prendre uniquement des culottes flux ultra++ pour ne pas avoir à réfléchir n’est pas une solution idéale (sauf si votre flux est très abondant tout du long) car elles seront plus longues à sécher. Il vous en faudrait donc plus pour réussir à tenir la durée de vos règles. 

Partagez ce conseil!

Partager sur facebook

Laisser un commentaire