Article sur le dropshiping

Dropshipping et culottes menstruelles

Méfiez-vous des marques qui fleurissent et vous proposent des culottes menstruelles, jolies, écologiques, saines, “pensées” en France, qui parfois disent militer contre la précarité menstruelle et l’accès pas cher à des culottes menstruelles,… et beaucoup d’autres arguments qui correspondent vraiment à ce que vous recherchez et qui EN PLUS font de super soldes qu’il ne faut pas rater (en moyenne 3 à 5 culottes pour le prix d’une chez les marques reconnues)! 

C’est probablement du dropshipping !  Qu’est-ce que c’est et commet l’éviter afin d’acheter ses culottes menstruelles en toute confiance ? On vous dit tout!

C’est quoi le drop shipping ?

Des produits achetés quelques euros chez un grossiste (ex: Aliexpress,  Alibaba and co…) et revendus beaucoup plus cher à un client qui ignore d’où elles viennent.

Le client passe commande sur le site internet du distributeur (revendeur) qui la transmet au fournisseur (grossiste) qui la livre lui-même au client, et gère les stocks.

Il est où le problème ?

  • risque de ne jamais recevoir sa commande.
  • risque de recevoir des culottes qui ne sont pas du tout ce qui a été commandé (erreur de taille, coloris, modèle…).
  • fort risque de recevoir des culottes de faible qualité. Parfois même certaines culottes classiques sont vendues en tant que culottes menstruelles.
  • souvent pas de service client ou qui vous balade pour ne jamais pouvoir être remboursé.e ou faire un échange.
  • éthiquement douteux le principe de laisser croire qu’on est fabricant d’un super produit, écolo, sain,  “pensé” en France pour votre bien et qu’en fait ça arrive directement de Chine, dans le seul but pour le revendeur et de s’en mettre plein les poches, peu-importe que vous soyez satisfait.e du produit!

Qu’est-ce qui doit mettre, la puce à l’oreille :

  • Une culotte menstruelle qui se dit française à moins de 25 euros.
  • Des promotions express avec compte à rebours.
  • Des photos ou modèle que vous pouvez trouver sur d’autres sites marchands. Par exemple ici sur aliexpress un modèle que l’on retrouve chez beaucoup de vendeurs en dropshipping.
  • Le prix largement inférieur à la normale : en moyenne une culotte menstruelle coûte 30 euros, si a ce prix là on vous en propose 3, 5, voir plus,  ça n’est pas bon signe.
  • Une livraison parfois un peu longue qu’elle soit annoncée ou pas.
  • Stock faible, il faut acheter vite!
  • Votre première culotte est gratuite, vous ne payez que les frais de ports (qui eux même seront plus cher que la valeur d’une culotte achetée en gros par le revendeur).
  • Il n’y a pas de mentions légales, ou alors fictives, ou alors vous vous rendez compte que c’est une entreprise qui a plusieurs activités très différentes, souvent dans la vente de produits à la mode ou pseudo-innovateurs. On peut aussi trouver plusieurs fautes d’orthographe dans ces mentions légales.
  • Le service client est disponible tout le temps (faites le test ça n’est probablement pas vrai).
  • Le site est hébergé par un spécialiste des sites de drop shipping.
  • Les visuels sont en anglais, le site en français.

(Cette liste n’est pas exhaustive)

Femme vérifiant que certaines marques ne font pas du dropshipping

Alors concrètement, on fait comment pour éviter le dropshipping ?

 Il vaut mieux éviter les achats compulsifs, prendre le temps de lire, regarder, chercher la petite bête, faire une recherche sur la marque pour voir les avis (autres que ceux du site qui peuvent être totalement faux).Si vous avez un doute, n’hésitez pas à me faire un mail et je vous aiderais à analyser le site qui vous questionne.

Vous trouverez ici également un article bien complet sur le dropshipping avec une liste de marques douteuses. Mais elle n’est pas exhaustive, tous les jours de nouvelles marques fleurissent.

C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai souhaité créer un site qui vous propose des marques sûres, que j’ai testées ou faites testées, et avec toute transparence sur leur provenance, leurs matières et leurs valeurs!

Faites un tour sur la boutique, vous trouverez que des marques de qualité qui font fabriquer eux même leurs culottes menstruelles, en France ou en Espagne.

Partagez ce conseil!

Share on facebook

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire