Logo de la marque de culottes menstruelles Lemahieu

LEMAHIEU

Fabricant Responsable de vêtements & sous-vêtements
Made in France, depuis 1947.

La manufacture Lemahieu, une histoire française.

Notre histoire commence dans le sous-sol de la maison familiale. Au lendemain de la seconde Guerre Mondiale, Henry Lemahieu crée son entreprise. Il a 25 ans et achète ses premiers métiers à tricoter, ainsi que quelques machines de confection. Il lance ses premières fabrications de sous-vêtements. Depuis, la manufacture Lemahieu est à la fois fabricant et commerçant, avec l’idée commune d’avoir un impact positif sociétal et environnemental.

Les couturières Lemahieu

Responsabilité Sociétale des Entreprises :
pour une mode locale, éthique et durable.

Du tricotage à la confection, nos ateliers sont tous situés à Saint-André-lez-Lille, dans les Hauts-de-France.

Nous sommes fiers de soutenir l’économie locale et de valoriser le savoir-faire traditionnel et artisanal, pour lequel nous avons été reconnu par le label d’état Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), et par les labels Origine France Garantie (OFG) et France Terre Textile®.

La mode est la deuxième industrie la plus polluante au monde après le pétrole. Elle aussi responsable de nombreuses violations des droits de l’homme. Avec nous, nos produits ont un impact environnemental moindre que ceux ayant parcouru des milliers de kilomètres avant d’arriver dans vos armoires : l’émission de CO2 produit lors du transport sera réduit et la planète nous en remerciera. Aussi, vous évitez la fast fashion en achetant des produits conçus dans une démarche respectueuse de l’humain et de la planète.

Et oui, pour nous le volet social est tout aussi important que le volet environnemental. Il y a des êtres humains derrière chaque produit que nous fabriquons dans nos propres ateliers.